Description
Quinze hectares de vignes, un sol argilo-calcaire, un coteau bien venté et le Chardonnay pour cépage fleuron de la Bourgogne. Le domaine est bio depuis le millésime 2021.
Le Domaine est l’ancienne ferme du château du village où l’on cultivait, élevait des animaux et même produisait il y a longtemps du vin. Il porte le nom de la Croix Montjoie à l’entrée du village depuis laquelle les pèlerins découvraient Vézelay pour la première fois et laissaient éclater leur joie.
Un nez gourmand où se mêlent arômes de pêche, de pomme, de poire et fleur de sureau. L’attaque est souple et ouverte sur le fruit. Des notes discrètes de miel offrent une texture soyeuse à ce vin relevé par une fin de bouche légèrement acidulée.
Un vin à accorder avec des mets à base de légumes, des viandes blanches, des plats en sauce légèrement épicés.